règlement


Aucune inscription sur place

 

ARTICLE 1 -ORGANISATION :

La 2ème édition de la Misericordia de Paris qui se déroulera au Domaine de la Cour Roland, 60 rue Etienne de Jouy 78350 Jouy-En-Josas, est organisée le 7 octobre 2018 par l'agence l'Association Santa Casa Misericordia de Paris.

 

ARTICLE 2 -PARCOURS :

La Course est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2004 ou avant pour le 4 km et nés en 2002 ou avant pour le 8 km. Le 4 km est ouvert aux marcheurs. L’épreuve de Marche est ouverte à tous, une autorisation parentale sera exigée pour les personnes mineures. La course débutera à 10h00 (10h20 pour la marche), les participants disposeront d'un temps maximum de 2h00 pour effectuer les parcours ( 4km ou 8km), l'itinéraire est consultable sur l'onglet parcours

Les coureurs auront le choix entre effectuer le parcours solo ou en équipe ( 5 personnes minimum pour constituer une équipe et 10 maximum). Un participant ne peut pas s'inscrire en équipe et en solo en même temps. Le classement sera établit à partir des trois premiers arrivés de chaque équipe.

 

ARTICLE 3 : -CHRONOMETRAGE :

Le chronométrage sera effectué par un chronométreur agréé par la FFA avec le système Ipico. Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique qui doit impérativement être fixée au laçage d'une de vos chaussures. Pour que votre temps vous soit crédité à l'arrivée, vous devez courir l'intégralité de la course sur la chaussée : PAS DE PUCE, PAS DE TEMPS. L'organisation incite fortement l'ensemble des coureurs à la remettre à des bénévoles situés aux points de rencontre, en vue d'une opération de recyclage.

 

ARTICLE 4 -INSCRIPTION :

L'inscription est de 20€ par personne. Les moyens possibles d'inscription se font par papier ou en ligne (onglet inscription). Le nombre de participants à la course a été limité à 500 inscrits, l'organisation se réserve le droit de clore définitivement les inscriptions dès que le nombre de 500 inscriptions est atteint. La participation à la compétition est conditionnée à la présentation d’une licence portant attestation de la délivrance d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique en compétition de la discipline pour laquelle il a été sollicité, ou pour les non licenciés la présentation d’un tel certificat ou de sa copie, datant de moins d’un an au jour de la course. (Valable au 07 octobre 2018). Par conséquent, les dossards ne pourront être retirés que sur présentation d’une pièce d’identité et soit : du certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition (l’organisation conservera le certificat médical), soit de la licence FFA en cours de validité ou émanant d'une fédération sportive agréée pour la pratique de l’athlétisme en compétition, soit d’une licence délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri.

L’épreuve de Marche est ouverte à tous, une autorisation parentale sera exigée pour les personnes mineures.

 

ARTICLE 5 -ASSURANCE :

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants de la Misericordia de Paris. Cependant il est vivement conseillé aux participants non licenciés de souscrire une police d’assurance individuelle accident. Dans le cas où un accident serait provoqué par un coureur sans dossard numéroté, les organisateurs dégagent totalement leur responsabilité, qui incombera totalement au contrevenant.

Les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. La cession du dossard est strictement interdite. Cette cession dégage de fait la responsabilité de l’organisation en cas d'accident subi ou provoqué par ce tiers lors de l’épreuve. En cas d’accident, le cédant et le repreneur du dossard pourront éventuellement voir leur responsabilité recherchée. Il est strictement interdit de courir sans dossard et tout contrevenant sera éventuellement susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisation ne serait être tenue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers.

 

ARTICLE 6 -DOSSARDS :

Les dossards seront à retirer le jour de la course à partir de 8h00 sur présentation d’une pièce d’identité et du certificat médical ou de la licence sportive conformément à l’article 4 du règlement de la course.

Le numéro de dossard devra être entièrement lisible lors de la course. En l’absence de numéro visible, le participant est susceptible d’être disqualifié.

 

ARTICLE 7 -CAS FORCE MAJEURE :

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries…).

 

ARTICLE 8 -CIRCULATION SUR LE PARCOURS :

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours. Les accompagnateurs ou suiveurs sont interdits. Le non respect de cette règle entraînera la disqualification de l’athlète.

 

ARTICLE 9 -DROIT A L'IMAGE :

Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation à la Misericordia de Paris, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur.

 

ARTICLE 10 -RECOMPENSES :

La remise des prix de l'épreuve aura lieu au Domaine de le Cour Roland ( Jouy-en-Josas) après l'arrivée. Seront récompensés les 3 meilleures femmes, les 3 meilleurs hommes ainsi que la 1ère équipe sur chacune des distances proposées (4km et 8km).

 

ARTICLE 11 -ACCEPTATION :

Le présent règlement est établi conformément aux règlements des courses hors stade. Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.